Le jeu de mots roguelite français : Wordatro !

Le logo de Wordatro!

Quand les mots rencontrent Balatro

Alors que le monde arrive à sa troisième guerre mondiale moderne, que la canicule vient nous régler le problème des retraites et que le futur n’a jamais été aussi peu sûr que maintenant, un solodev français essaie de nous apporter un peu de sérénité et de douceur avec une bonne dose de tryhard dans ce monde brutal et à l’agonie.

Ecran de jeu de Wordatro!
Des lettres et quelques chiffres à prendre en compte pour déglinguer le score

Wordatro! est en effet un jeu proposant l’expérience classique des jeux de mots à scoring (comme on pouvait déjà en trouver en flash il y’a une vingtaine d’années comme BookWorm, je le sais pour y avoir joué, j’étais un gamin très marrant au demeurant) avec une pointe de roguelite bien tactique bien vénèr comme on aime.

Le tactical-wording game que personne n’attendait mais qui embelli la vie

Ecran de jeu de Wordatro! avec le mot "Eduquais"
Faut bien commencer quelque part

Difficile si l’on n’a énormément de mots de vocabulaire, que l’orthographe nous rebute ou simplement que la conjugaison s’avère compliqué à tenir, ce jeu ne s’adresse forcément pas à tout le monde et reste un peu niche même dans sa catégorie. Il s’avère malgré tout très bien dosé, avec des bonus, parfois des malus, qui vont se conjuguer et s’accumuler au fur et à mesure de la partie et qui vont permettre de créer des scores de plus en plus fous, car c’est bien là où va résider tout le plaisir du jeu comme tous les roguelite : plus que de gagner, comment on peut exploser le score et exploiter un maximum de bonus pour complètement casser le jeu ?

Ecran du jeu avec le mot "Boudinée" bourré de lettres bonus
Les mots sont des armes…

Wordatro! est donc un petit jeu extrêmement sympathique, il peut se targuer de pouvoir reprendre les codes de ce genre de jeu est de talonner Balatro pour son côté addictif, il est parfait pour de petites sessions de jeux et la difficulté est au rendez-vous, il faudra réfléchir autant aux mots qu’aux bonus qu’on va sélectionner et espérer briser des records de plus en plus élevés.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *